Biographie :
Amal Hassoun, enseignante à Casablanca, est très impliquée depuis 20 ans dans la lutte contre le harcèlement scolaire et les souffrances scolaires en général au sein de son établissement. Elle a su développer grâce à son expérience sur le terrain des outils et concepts fondés sur l’approche systémique, notamment la relation d’alliance qui s’avère très efficace dans le traitement des situations d’intimidation entre élèves.
Soucieuse de se munir de compétences spécifiques, elle s’est formée avec Jean-Pierre Bellon et Marie Quartier à la Méthode de la Préoccupation Partagée. Elle est également depuis longtemps formée et certifiée à la discipline positive pour parents et enseignants, en tant que coach et formatrice, elle accompagne des élèves et des établissements scolaires au travers notamment d’ateliers, de conférences, de formations et de séminaires.
Elle développe aujourd’hui les activités du Centre ReSIS au Maroc, en diffusant la méthode de la préoccupation partagée par des conférences et des formations.